Formation continue nature

J’ai suivi une formation initiale totalement différente du métier que j’exerce actuellement. Comme quoi, rien n’est foutu !

Concernant l’apiculture, j’ai démarré avec une formation d’apiculture de loisir, en rucher école (rucher école de Lille) un après-midi par mois sur une année.
Puis j’ai suivi la formation “élevage de reines” du rucher école et le module “accueil du public au rucher” du BPREA d’Arras.
Depuis, je continue à me former avec les conférences du CARI (organisme Belge) et cette année une formation d’élevage d’abeilles noires à la Maison de l’Abeille de Virelles (Chimay, Belgique).

J’ai suivi et bientôt terminé une formation en ligne d’apithérapie, phytothérapie, aromathérapie et micronutrition auprès de l’organisme Hippocratus. Il s’agit de la formation certifiante “Conseiller de vente en produits de soins naturels” sur une année. C’est une formation très théorique…

Sur le sujet des animations nature, je suis actuellement la formation en ligne “Passeur de Nature” d’Eveil et Nature. Cette formation propose de nombreux modules vidéo pour nous aider à concevoir et animer des ateliers nature avec les enfants. Elle est destinée aux porteurs de projets, enseignants, thérapeutes et parents.
(Futurs) animateurs nature, je ne peux que vous la conseiller !

Et pour le jardinage, après avoir travaillé pendant 3 ans en tant que rédactrice de contenus pour le site de l’association nationale des Jardiniers de France, j’ai pu apprendre sur le tas dans mon propre jardin.
J’ai aussi participé à un week-end d’introduction à la permaculture à la ferme de Desnié (Belgique).

Laisser un commentaire

Back to top