Mets de d’huile dans les bee’s wraps

composition et mode d'emploi bee wrap la belle abeilleLa composition des emballages alimentaires naturels est simple :
– de la cire d’abeille
– du tissu coton
– de la résine de pin
– de l’huile

Dans la plupart des bee’s wraps proposés sur le marché, c’est l’huile de jojoba qui est utilisée… Mais cette huile vient de loin : la plante est originaire d’Amérique (Californie et Mexique) et est aussi cultivée dans d’autres zones arides (Afrique, Australie, Egypte, Israël… )
L’huile de jojoba est traditionnellement utilisée dans l’industrie, comme additif, mais aussi dans la cosmétique. La demande est aujourd’hui  énorme et l’huile produite mondialement n’est pas suffisante.

Si l’huile de jojoba a sa place logique dans les beeswaxwraps américains et australiens, ma production étant située dans le Nord de la France, j’ai choisi d’utiliser de l’huile de Colza bio en provenance des Hauts-de-France, en achat au producteur via le Court Circuit.

Un premier avantage est la distance réduite entre le champ et le rucher.
Le second, c’est que le Colza est une super plante pour les abeilles !
Rappelons que l’intérêt premier de mon entreprise est de favoriser les abeilles, la biodiversité, l’humain et la planète. (tout ça !)
Le colza, c’est la première grande miellée de l’année, indispensable au bon redémarrage des colonies d’abeilles au printemps. Et le miel de Colza est bien apprécié, en miel monofloral ou dans le miel de printemps, blanc et crémeux.

huile colza bee wrap "la belle abeille"
Designed by montypeter / Freepik