Des ruches à l’IFP

Un nouveau partenariat !

En avril, les mûres ont des abeilles installera deux ruches à l’IFP de Lille, dans le quartier de Saint-Maurice Pellevoisin.
L’Institut de Formation Pédagogique de l’enseignement catholique forme aux métiers de l’enseignement et assure la formation continue des professeurs des écoles, des lycées et collèges.

l’IFP s’engage dans une démarche écologique en installant deux ruches sur son site. L’occasion de sensibiliser le personnel et les étudiants de l’école à l’importance des insectes pollinisateurs et plus largement de la biodiversité.

Les mûres ont des abeilles assure l’installation et le suivi des ruches. l’Institut recevra la totalité de la récolte. Les pots de miel seront personnalisés aux couleurs de l’établissement.

Monsieur Bruno Sebire, directeur :

” L’IFP souhaite s’inscrire dans la démarche de Laudato Si insufflée par le Pape autour de la préservation de la maison commune qu’est notre Terre. En lien avec le projet Live Tree de l’Université Catholique de Lille, nous installons ces ruches qui participeront à notre action de préservation de notre environnement.
Des poules devraient rejoindre les abeilles afin de compléter le traitement des déchets alimentaires à l’IFP…
Une réflexion plus globale et systémique s’opère pour de nouveaux projets à court et moyen termes.
Nous remercions Myrtille de nous accompagner dans cette démarche. “

Pour en savoir plus sur le projet Live Tree : https://livetree.fr